Pourquoi cette campagne?

Il vaut vraiment la peine de parler de santé psychique. La campagne « Comment vas-tu ? » vise à sensibiliser le public à cette question et à offrir des conseils concrets.

Les troubles psychiques concernent tout un chacun. Une personne sur deux souffre d’un trouble psychique une fois au cours de sa vie. Un tel trouble cause beaucoup de souffrance tant à la personne concernée qu’à ses proches, et engendre des arrêts de travail et des frais médicaux. Il vaut donc la peine d’investir dans la prévention des troubles psychiques et dans la promotion de la santé psychique.

Cette campagne donne le courage de parler des troubles psychiques.

Il est essentiel d’en parler

Parler de ses problèmes permet de recevoir du réconfort et de l'aide. C'est essentiel, car plus le temps passe, plus le risque est élevé de voir une détresse psychologique se transformer en un trouble psychique grave. Sans compter que le processus de guérison est moins coûteux lorsque le trouble est traité rapidement.

Cette campagne montre qu’il est possible de prendre soin de sa santé psychique.

Promouvoir la santé psychique

Il est possible de prendre soin de sa santé psychique et de la renforcer – tout comme il est possible de s’occuper de sa santé physique. En plus d’offrir des conseils concrets pour parler des troubles psychiques, la campagne propose des pistes pour prendre soin de sa santé psychique.

Cette campagne donne plus de visibilité aux offres de soutien.

Hilfe ist möglich

es maladies psychiques se traitent bien. La campagne met en évidence l’éventail des offres de soutien disponibles.

Découvrez quels sont les organismes responsables de la campagne.